ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Adhésion & Services > Adhérer
 
Abonnement des consultants


Les consultants indépendants ou bureaux de consultants européens peuvent s'abonner directement à ASTREDHOR - sans passer par une station d'expérimentation - pour bénéficier des services décrits dans la charte téléchargeable ci-après. Certaines contreparties et obligations leur sont néanmoins demandées.
Télécharger la Charte d'abonnement des consultants.

 
Pour en savoir plus
 

Adhérer


L'adhésion à l'Institut est ouverte aux professionnels de la filière (horticulteurs, pépiniéristes, services espaces verts, paysagistes, jardineries, distributeurs, fournisseurs) et aux établissements de formation. Les non-adhérents peuvent néanmoins bénéficier de certains services.

Différentes formules d'adhésion existent selon l'activité de l'entreprise ou le niveau de service choisi. Pour intégrer ASTREDHOR, vous devez devenir adhérent de la station d'expérimentation la plus proche de votre entreprise ou la plus adaptée à votre activité. Le tarif minimum de l'adhésion est de 100 euros selon le niveau de service choisi et l'activité de l'entreprise.

Les adhérents tirent profit des compétences et résultats de leur station d'expérimentation, mais aussi de l'ensemble de l'Institut s'ils adhérent à leur station régionale. S'ils choisissent d'adhérer à une station située hors de leur région, ils n'ont accès qu'aux résultats de leur station. ASTREDHOR compte aujourd'hui plus de 1 200 adhérents.

Pourquoi adhérer ?

 Haut de page

  • Gagner en compétitivité et améliorer la qualité des produits grâce aux résultats d'essais
  • Participer à la définition du programme de recherche et d'innovation régional
  • Être informé des innovations, des nouveautés techniques et des nouveaux marchés pour se différencier
  • Engager son entreprise dans le développement durable
  • Bénéficier de l'appui technique des conseillers

Services proposés

 Haut de page

L'adhésion permet d'obtenir un pouvoir d'orientation sur les essais réalisés dans l'unité régionale de la station, d'accéder facilement aux résultats d'expérimentation, et dans certains cas, aux conseils des conseillers horticoles.

Recherche et innovation
  • Participation au choix des programmes de recherche et d'innovation de votre station d'expérimentation.
  • Suivi en temps réel des actions et des résultats.
  • Accès à la base Expérimentations : résultats d'essais de l'Institut, informations sur les actions en cours.
  • Accès aux services proposés par votre station (portes ouvertes, formations, journées techniques...).

Conseil horticole
Disponible selon les stations.

Documentation, veille et ressources
  • Réception des trois bulletins de veille - Innovations Infos, Référence horticole, International Infos - et accès aux archives de ces bulletins.
  • Réception des publications de votre station : lettres d'information, newsletters, bulletins, fiches techniques thématiques...
  • Accès à la base ASTREDOC : plus de 20 000 références d'articles et documents techniques horticoles.
  • Accès aux recherches documentaires par l'intermédiaire de votre station.
  • Accès à l'intégralité du contenu du site www.astredhor.fr.
  • Accès aux Contributions de l'Institut (recueil des publications réalisées par ASTREDHOR), et aux synthèses de résultats d'essais et de références bibliographiques.
Des tarifs spéciaux sont régulièrement proposés aux adhérents sur les éditions et guides publiés par l'Institut ou les évènements d'ASTREDHOR.
Etablissements de formation


Les lycées ou centres de formation peuvent adhérer à ASTREDHOR ou profiter de certains services accessibles sans adhésion (abonnement à la base Références bibliographiques et aux bulletins de veille).
Téléchargez plaquette des services aux lycées et centres de formation.