ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Les « Parisculteurs » : ASTREDHOR, assistant à maîtrise d'ouvrage de l'appel à projets

Actualités

 
 
 
Pour en savoir plus
 

Actualités

Les « Parisculteurs » : ASTREDHOR, assistant à maîtrise d'ouvrage de l'appel à projets  (19/04/2016)

ASTREDHOR, en tant qu'Institut technique de l'horticulture, a été sélectionné pour participer à l'assistance à maîtrise d'ouvrage des « Parisculteurs ».

Dans le cadre de l'appel à projets international « Les Parisculteurs », 47 sites appartenant à la Ville et à 23 partenaires sont aujourd'hui proposés pour que jardiniers, agriculteurs, paysagistes, paysagistes concepteurs, horticulteurs et entrepreneurs, puissent y développer des projets de végétalisation et d'agriculture urbaine. Ces derniers peuvent déposer leur projet sur le(s) site(s) choisi(s) jusqu'au 4 juillet 2016 à 16 heures.

RECONNAISSANCE DE L'EXPERTISE TECHNIQUE DE L'INSTITUT

L'Institut, dans le cadre de sa mission agriculture urbaine, a collaboré à la présélection des 47 sites proposés et à leur classification, a assisté la Ville sur les techniques de végétalisation en milieu urbain et sur la rédaction des pièces écrites de la consultation. ASTREDHOR participera également aux commissions techniques d'évaluation des projets (juillet-septembre 2016).

ASTREDHOR a réalisé ces missions au sein d'un groupement composé d'Ingérop Management, mandataire, EXP'AU et Cityside. L'Institut est intégré au titre de son expertise sur les techniques de végétalisation du bâti et pour constituer une passerelle d'innovation entre la végétalisation urbaine et les professionnels de l'horticulture, de la distribution et du paysage. ASTREDHOR met ainsi à disposition l'ensemble de ses moyens et expertises (ingénieurs et techniciens, conseillers horticoles et pépinières...).

L'APPEL A PROJETS LES « PARISCULTEURS », UNE OPPORTUNITE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA FILIERE

Les 47 sites proposés à la végétalisation ou au développement de l'agriculture urbaine sont très diversifiés et répartis sur l'ensemble du territoire parisien : toits-terrasses, cœur d'îlot, sous-sols, murs... 5,5 hectares sont ainsi proposés aux professionnels sur appel à projets. Les visites des sites seront organisées du 9 au 25 mai pour permettre aux candidats de bien identifier leurs potentialités.