L’adhésion à l’Institut est ouverte aux professionnels de la filière (horticulteurs, pépiniéristes, services espaces verts, paysagistes, jardineries, distributeurs, fournisseurs) et aux établissements de formation. Les non-adhérents peuvent néanmoins bénéficier de certains services et de prestations.
Différentes formules d’adhésion existent selon l’activité de l’entreprise ou le niveau de service choisi. Pour intégrer ASTREDHOR, vous devez devenir adhérent de la station d’expérimentation la plus proche de votre entreprise ou la plus adaptée à votre activité. Le tarif minimum de l’adhésion est de 100 euros selon le niveau de service choisi et l’activité de l’entreprise.
Les adhérents tirent profit des compétences et résultats de leur station d’expérimentation, mais aussi de l'ensemble de l’Institut s’ils adhérent à leur station régionale. S’ils choisissent d’adhérer à une station située hors de leur région, ils n’ont accès qu’aux résultats de leur station. ASTREDHOR compte aujourd’hui plus de 1 100 adhérents.