ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

Approfondissement des COnnaissances et recherche de nouvelles solutions pour lutter COntre les cheNilles en cultures horticoles (COCON)



Année2021

Type de documentPoster

SourceASTREDHOR Loire-Bretagne (CDHR Centre-Val-de-Loire), Saint-Cyr-en-Val

StationASTREDHOR SEINE-MANCHE
CDHR CENTRE-VAL-DE-LOIRE




Mots clésARBUSTE, DEFENSE DES CULTURES, LEPIDOPTERE, LUTTE MECANIQUE, METHODE DE PROTECTION, PBI, PIEGEAGE, PLANTE DE PEPINIERE, RAVAGEUR, TORDEUSE, TRICHOGRAMME

RésuméCe poster, exposé lors de la journée portes ouvertes d'ASTREDHOR Loire-Bretagne (CDHR Centre-Val-de-Loire) le 3 septembre 2021, présente le projet COCON, mené en collaboration avec ASTREDHOR Seine-Manche. Ce projet a pour objectif d'évaluer des solutions alternatives contre la tordeuse de l'œillet (Cacoecimorpha pronubana) et les noctuelles (sur Choiya ternata). Pour ces espèces, les périodes de vol des papillons doivent être suivies et identifiées. Des pièges connectés permettant un suivi à distance vont être testés. Des tests d'efficacité de différentes solutions alternatives sont prévus (produits de biocontrôle, lâchers de trichogrammes, lutte mécanique, traitements des jeunes plants...). Le poster présente les résultats 2020-2021.