ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Synthèse sur le biocontrôle à l'Astredhor

Actualités

 
 
 
Pour en savoir plus
 

Actualités

Synthèse sur le biocontrôle à l'Astredhor  (23/07/2014)

L'Institut propose au téléchargement une synthèse de 4 pages détaillant ses activités liées au biocontrôle. L'occasion de faire le point et d'affirmer l'investissement de l'Astredhor sur ce large sujet.

Porté par la nouvelle loi d'avenir au titre des objectifs en faveur de l'agriculture, le biocontrôle apparaît comme l'un des piliers de la politique agricole et du concept d'agro-écologie mis en avant par les pouvoirs publics. Ainsi, à travers une synthèse de 4 pages, l'Astredhor a souhaité faire le point sur l'intégration de ces techniques aux productions ornementales et sur les différentes actions et leviers mis en place, au tiers du parcours d'un engagement prévu pour une durée de cinq ans.

Cette synthèse permet de définir au mieux ce qu'est le biocontrôle et dresse les actions associées concrètes menées par l'Institut, notamment sur son programme de recherche mené depuis des années sur la recherche d'alternatives aux pesticides, sur le contrôle des ravageurs et des adventices ou bien encore en matière de protection fongique. Elle n'oublie pas non plus de mettre en avant tout le travail mené sur le programme d'expérimentation pour l'homologation par la voie des usages mineurs ainsi que sur les actions de diffusion de l‘information au sein de l'Astredhor à travers des synthèses, des articles dans la presse ou la base de données et rubrique internet associée Infos Phytos.

Cette synthèse est enfin l'occasion de faire un nouveau focus sur les programmes DEPHY coordonnés par l'Astredhor qui s'intéressent aux solutions alternatives identifiées au stade expérimental en les testant dans le cadre de systèmes de production au sein des stations de l'Institut (DEPHY EXPE) et ensuite au sein des entreprises (DEPHY FERME).

La synthèse est disponible en accès libre en cliquant sur le lien ci-contre sous la photo.