ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

Mieux connaître les besoins du consommateur



AuteursVIDRIL Valérie

Année2017

Type de documentArticle paru dans la presse professionnelle

SourceLien horticole, n° 1003, 15 février 2017, p. 14.

StationAREXHOR PAYS DE LA LOIRE
ASTREDHOR




Mots clésCONSOMMATION, EXPERIMENTATION, MARCHE, METHODOLOGIE

RésuméPrésentation et premiers résultats du projet Eval'Innov mené par ASTREDHOR qui vise, par le développement d'une méthode reproductible, à évaluer la pertinence de nouveautés ornementales tant d'un point de vue commercial que du point de vue de leur tenue à chaque étape de la filière, de la production à l'utilisation par l'acheteur. L'article présente plus particulièrement les travaux d'ASTREDHOR Loire-Bretagne (Arexhor Pays de la Loire). D'autres travaux sur les besoins des consommateurs sont aussi cités : Cosiveg (méthodologies cognitives et sensorielles innovantes adaptées à la valorisation du matériel végétal), le Living-lab VégéConso et l'UMT STRATège sur le marché horticole urbain.