ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Recherche et résultats > Contributions de l'Institut
 

Recherche et résultats

Contributions de l'Institut

Nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre au marché horticole urbain



AuteursLI-MARCHETTI Camille

Année2017

Type de documentContribution à un colloque

SourceSalon du Végétal, Nantes, 20-21 juin 2017.

StationASTREDHOR




Mots clésCONSOMMATION, ELARGISSEMENT DE LA GAMME, MARCHE, MARKETING, TECHNIQUE CULTURALE

RésuméLes recherches, engagées dans le cadre de l'UMT STRATège, visent à proposer aux professionnels de la filière des outils et des méthodes favorisant la mise en place d'itinéraires techniques - de la production jusqu'à la commercialisation - respectueux de l'environnement et viables économiquement pour la production de végétaux adaptés à des conditions de croissances contraintes en milieu urbain. Elles intègrent également des recherches en marketing pour revaloriser le produit végétal en développant des outils basés sur une meilleure compréhension des attentes et des comportements des consommateurs. Les avancées de l'action de recherche intitulée ‘Création de gammes de végétaux en fonction de leurs usages pour répondre aux attentes des consommateurs ‘ permettront d'illustrer les propos.