ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Catalogue de formation 2021

Actualités

 
 
 
Pour en savoir plus
 

Actualités

Publication du catalogue de formation 2021  (22/02/2021)

En 2021, l'Institut technique de l'horticulture a rassemblé l'offre de formation de ses stations d'essai dans un seul document et créé un parcours de formation centré sur la protection biologique intégrée.

 

De la protection des cultures à la technologie des serres en passant la connaissance des nouveaux marchés ou encore la conduite culturale, des formations de tous niveaux sont organisées par les station et disponibles à la demande. Ces formations s'adressent à une grande diversité d'acteurs de la filière : producteurs, paysagistes, collectivités et enseignants ou formateurs.

 

 

23 FORMATIONS DONT 7 NOUVEAUTES EN 2021

 

Face aux évolutions techniques et technologiques, aux nouvelles attentes de la société et des consommateurs et au suivi des réglementations, une entreprise doit entretenir et développer les compétences de ses équipes pour gagner en compétitivité. En complément de ses services de conseil et d'accompagnement à destination des entreprises de la filière, ASTREDHOR développe une offre de formation continue qui répond aux enjeux et besoins des professionnels et leur permet d'accéder aux dernières avancées de la recherche appliquée pour améliorer leurs performances technico-économiques.

 

En 2021, ASTREDHOR propose 7 nouvelles formations :

  • Les pucerons en horticulture et pépinière ornementales
  • Biodiversité fonctionnelle et approche agroécologique
  • Les auxiliaires naturels des cultures et leurs environnements propices
  • Fertilisation organique en horticulture et pépinière ornementale hors-sol
  • Agricultures urbaines : un nouveau marché pour les professionnels de la filière du végétal
  • Conception de massifs et reconnaissance des plantes vivaces
  • Techniques de production et organisation du travail en pépinière ornementale

 

Pour répondre aux attentes des professionnels, ASTREDHOR a également mis en place un parcours de formation évolutif qui permet, sur 3 années consécutives, ou à son rythme, de faire évoluer ses compétences dans le champ de la Protection Biologique Intégrée.

 

Consulter le catalogue de formation (.pdf)