Bureau
Le Bureau d’ASTREDHOR est composé de professionnels de la filière, représentant les six unités régionales de l’Institut et les différentes professions de la filière.
- Président : Claude Déhais (ASTREDHOR Seine-Manche)
- Secrétaire générale : Isabelle Grall (ASTREDHOR Loire-Bretagne)
- Trésorier : Philippe Courbon (ASTREDHOR Méditerranée)
- 1er Vice-président en charge de la direction scientifique et technique : Eric Vuillermet (ASTREDHOR Auvergne-Rhône-Alpes)
- 2ème Vice-présidente en charge de la documentation et de la communication : Barbara Dekeyser (Val'hor, collége paysage)
- 3ème Vice-président en charge de la direction scientifique et technique, adjoint au 1er Vice-président : Olivier Georges (ASTREDHOR Est)
- 4ème Vice-président en charge de la documentation et de la communication, adjoint au 2ème Vice-président : Pierre Haberschill (ASTREDHOR Sud-Ouest)
Les administrateurs membres du Bureau, élus chaque année, sont des professionnels associés de manière étroite à la définition de la stratégie d’ASTREDHOR. Ils président les cinq commissions (scientifique et technique, documentation, finances, communication, statuts) qui déterminent la stratégie de l'Institut, validée ensuite par le Conseil d'administration.
Conseil d'administration
Le conseil d’administration de l’Institut technique de l’horticulture est composé de 12 administrateurs désignés par chaque unité régionale ou représentant les fédérations professionnelles de VAL’HOR. Depuis 2015, signe de la synergie de l’Institut avec l’Interprofession, des représentants des trois collèges de VAL’HOR siègent au Conseil d’administration d’ASTREDHOR.
Grâce à leur participation au sein de la gouvernance et à l’orientation donnée aux programmes et essais de l’Institut au sein du Conseil stratégique de l’innovation de l’Interprofession, ASTREDHOR travaille au plus près des besoins et préoccupations de l’ensemble de la filière.