ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > L'Institut > Recrutement
 

Recrutement

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi et de stages à pourvoir au sein d'ASTREDHOR, de son unité nationale et de ses stations d'expérimentation.

Recrutement au sein de l'unité nationale

Recrutement au sein des stations d'expérimentation

 Haut de page

___________________________________________________________________

 

Recrutement d'un(e) Ingénieur(e) d'expérimentation

 

Contexte :

Les partenaires de l'UMT FioriMed (ASTREDHOR, Inra Sophia Antipolis, la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes, l'Institut national de recherche en informatique et en automatique, le Lycée technique d'Antibes) ont développé un outil dédié à la gestion sanitaire des cultures. L'outil S@M permet un suivi global et réaliste des bio-agresseurs et auxiliaires de différents systèmes de cultures par des estimations visuelles. La grande diversité des productions impose toutefois que soit démultipliées les mises au point en conditions expérimentales puis de les évaluer en conditions réelles de production. Dans l'objectif de superviser ces réalisations dans le cadre d'un projet de recherche (S@M Change) et de permettre le développement de l'outil S@M par des améliorations issues des résultats du projet, un poste d'ingénieur de développement est ouvert au recrutement au sein de l'Institut technique ASTREDHOR.


Missions :

L'ingénieur(e) d'expérimentation assurera le lien entre les différents partenaires du projet en veillant à l'harmonisation des protocoles développés sur les différents sites et aura plus particulièrement à :

  • Superviser l'utilisation en temps réel de l'outil S@M, assurer le suivi des corrections et des utilisateurs ;
  • Contribuer à la formation à l'utilisation de la plateforme S@M;
  • Préparer l'évolution du module « Conseil en entreprise » et s'assurer de la cohérence du design et des liens fonctionnels informatiques avec la plateforme, construction d'un cahier des charges d'évolution ;
  • Assurer l'intégration des modifications des contenus de l'outil à partir des données acquises avec les utilisateurs ;
  • Développer de nouveaux projets (en fonction du cahier des charges) et leurs financements en lien avec les possibilités de développement de l'outil (conseil, paysage, etc.)

 

Profil :

  • De formation supérieure, Bac + 5 minimum
  • Expérience dans la gestion de projets de recherche
  • Compétences en animation de groupe, en communication écrite, orale
  • Anglais courant
  • Des compétences en matière de gestion administrative et financière seraient un plus

 

Conditions d'embauche :

  • CDD 18 mois avec accord sur les 35 heures + Tickets restaurants
  • Rémunération entre 25 et 30 k€ brut annuel selon expérience

 

Localisation du poste :

Sophia-Antipolis (06) ; des déplacements occasionnels en France seront à prévoir


Envoi des candidatures :

Envoi des lettres de motivations et CV à ASTREDHOR – Institut technique de l'horticulture ; 44 rue d'Alésia ; 75 682 Paris cedex 14 ou par mail à Fabien ROBERT : lisa.paladini@astredhor.fr