ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > L'Institut > Recrutement
 

Recrutement

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi et de stages à pourvoir au sein d'ASTREDHOR, de son unité nationale et de ses stations d'expérimentation.

Recrutement au sein de l'unité nationale



ANIMATEUR(TRICE) DE L'UMT STRATège (H/F)- CDI

Contexte
L'Unité Mixte Technologique STRATège portée par ASTREDHOR, et pilotée en partenariat avec AGROCAMPUS OUEST, l'INRA et l'Université d'Angers, a pour objectif de redynamiser la filière horticole en favorisant l'adaptation des produits végétaux aux nouvelles opportunités de croissance du marché. Ainsi, les programmes de recherche et développement, réalisés dans le cadre de l'UMT, porteront sur de nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre à un marché en développement : le marché horticole urbain. Les autres partenaires associés sont : Audencia, le Lycée horticole du Fresne, l'ESA, Plante & Cité et Vegepolys.

Missions
L'UMT est animée par deux personnes l'une d'ASTREDHOR et l'autre de l'Inra. L'objectif général de cette animation est d'organiser l'émergence et le développement de projets entre les partenaires de l'UMT, avec des approches multidisciplinaires (écophysiologie, agronomie, génétique, marketing et économie).
Pour cela, la personne recrutée :
- assure la coordination entre les partenaires en veillant à l'engagement de chacun des partenaires (financier, de personnels, etc.) au niveau convenu
- participe à la rédaction des projets de recherche en réponse aux appels d'offre nationaux et internationaux
- s'assure du bon fonctionnement entre les responsables des axes de l'UMT et les responsables des différents projets de recherche
- réalise les synthèses des travaux pour établir un bilan annuel scientifique, technique et financier, afin d'en rendre compte aux financeurs, aux instances dirigeantes des organismes impliqués dans l'UMT et aux professionnels concernés par le thème de l'UMT
- assure la co-représentation de l'UMT dans différentes instances internes et externes aux organismes partenaires
- contribue aux valorisations et publicités des résultats acquis dans les projets de recherche

Profil
- de formation supérieure scientifique, Bac + 5 minimum
- compétences en animation de groupe, en management transversal, en communication écrite et orale
- expérience dans le montage et la gestion de projets de recherche collaboratifs, y compris pour la gestion administrative et financière - anglais courant
- excellent relationnel
- des connaissances en matière de méthodes de créativité et de travail coopératif sont un plus.

Conditions d'embauche
- CDI avec accord sur les 35 heures, Mutuelle + Ticket restaurant
- rémunération : 25-30 K€, selon expérience
- localisation du poste : Angers (49) ; des déplacements en France et occasionnellement à l'étranger seront à prévoir Pour postuler à cette offre : envoi des lettres de motivations et CV à ASTREDHOR – Institut technique de l'horticulture ; 44 rue d'Alésia ; 75 682 Paris cedex 14 - ou par mail à l'adresse recrutement@astredhor.fr

Contact scientifique : Fabien ROBERT fabien.robert@astredhor.fr

Recrutement au sein des stations d'expérimentation

 Haut de page


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - ASTREDHOR SEINE-MANCHE

Missions
Assurer la gestion d'Arexhor Seine-Manche en garantissant les règles comptables, administratives, analytiques, fiscales et sociales en lien avec la Direction.
- Préparer, suivre et actualiser les budgets
- Assurer le suivi des conventions de financements
- Elaborer les tableaux de bord de gestion (enregistrement temps de travaux, gestion des congés des salariés, suivi de trésorerie)
- Tenue de la comptabilité de l'association et de ses structures composantes (achats, ventes, trésorerie, salaires et charges sociales)
- Elaborer le bilan et le compte de résultat, la comptabilité analytique
- Collaborer pendant l'intervention du Commissaire aux comptes
- Assurer la présentation des comptes en CA et AG
- Assurer la gestion de la trésorerie en lien avec la Direction et le Trésorier (suivi des règlements clients, fournisseurs, remise en banque et rapprochement bancaire)
- Assurer l'établissement et le règlement des salaires
- Assurer les déclarations sociales et fiscales
- Veiller au respect des dispositions sociales et administratives relatives à la gestion du personnel : accords d'entreprise, règles et procédures internes
- Assurer le contrôle et remboursement des frais de déplacements aux salariés
- Assurer et garantir la confidentialité professionnelle d'un comptable
- Assurer le suivi de dossiers divers (assurance, contrat de location, maintenance...)
- Assurer tout le secrétariat lié au domaine comptable, social et fiscal

Profil
- Niveau DCG requis.
- Expérience souhaitée dans un poste similaire de 5 ans minimum
- Connaissance de la comptabilité et des obligations sociales et fiscales
- Facilité d'adaptation aux nouvelles règlementations et demandes diverses notamment en matière de financement
- Bonne maîtrise des outils informatiques et de communication
- Aptitudes : autonomie, rigueur, gestion, travail d'équipe, relationnel avec les institutions

Conditions
Poste basé à Fauville en Caux, Terres de Caux (76)
Poste à pourvoir dès début juin
CDI


CV et lettre de motivation à adresser à: AREXHOR Seine-Manche
A l'attention de M. Didier ANQUETIL, Président
22, rue de Normandie
Fauville en Caux
76640 Terres de Caux
arexhor.sm@astredhor.fr