ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Corinne Bitaud nouvelle Directrice d'ASTREDHOR

Actualités

 
 
 

Actualités

Corinne Bitaud nouvelle Directrice d'ASTREDHOR  (05/12/2016)

Corinne Bitaud a pris la direction de l'Institut technique de l'horticulture au 1er décembre 2016. Elle succède ainsi à Thierry Gokelaere qui occupait cette fonction depuis mai 2010. Corinne Bitaud fera bénéficier ASTREDHOR à la fois d'années d'expérience en recherche agronomique, de ses compétences en programmation, pilotage et financement de la recherche, et de sa fine connaissance des enjeux des instituts techniques agricoles.

« Je suis ravie de rejoindre aujourd'hui ASTREDHOR pour poursuivre la stratégie de développement de l'Institut vers l'aval et porter sur le devant de la scène l'importance de l'innovation pour dynamiser les activités des entreprises de la filière, » déclare Corinne Bitaud, Directrice d'ASTREDHOR.

« L'arrivée de Corinne Bitaud à la tête de notre Institut constitue une nouvelle étape dans l'histoire d'ASTREDHOR. Je suis certain qu'elle insufflera l'énergie nécessaire pour porter les recherches de l'Institut et répondre aux attentes des professionnels de la filière en termes de compétitivité et de développement durable, » précise Claude Déhais, Président de l'Institut.

Ingénieure agronome et Docteur en sciences agronomiques, Corinne Bitaud, 48 ans, a été ingénieur de recherche au centre de recherches agronomiques des Potasses d'Alsace entre 1997 et 2002, où elle a notamment travaillé au développement et à la normalisation de méthodes d'évaluation d'intrants agricoles. Entre 2002 et 2006, elle a ensuite créé puis dirigé Rittmo, le Centre de Recherche & Développement pour les matières fertilisantes et la qualité des agrosystèmes. Elle a ensuite poursuivi sa carrière pendant plus de quatre ans en tant que coordinatrice scientifique à l'Anses et responsable de l'unité de coordination de l'évaluation des matières fertilisantes et supports de culture.

De 2011 à aujourd'hui, Corinne Bitaud était chargée de mission au Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, au sein de la direction générale de l'enseignement et de la recherche. Ses missions portaient sur les politiques publiques de recherche, l'analyse de l'écosystème de l'innovation et la représentation de l'Etat auprès de différents instituts techniques agricoles.