De nouvelles extensions d'homologation par la voie des Usages mineurs ont été obtenues par la société De Sangosse, grâce au travail conduit par l'Astredhor en lien avec les professionnels de la FNPHP.
L'utilisation du fongicide ARMICARB® à base de bicarbonate de potassium est désormais étendue aux oïdiums des cultures ornementales, comprenant les arbres et arbustes, les cultures florales diverses, ainsi que le rosier.
Les conditions d'emploi sont les suivantes :
- Sur arbres et arbustes d'ornement, la dose homologuée est de 5 kg/ha, l'IZNT de 5 mètres. 6 applications maximales à 7 jours d'intervalle sont autorisées sous serre comme en plein air.
- Sur cultures florales diverses la dose est de 3 kg/ha, et l'IZNT de 5 mètres. 6 applications maximales sont autorisées à intervalle de 7 jours en plein champ, sous serre, comme sous tunnel.
- Sur rosier, la dose est de 5 kg/ha, et l'IZNT de 5 mètres, pour 6 applications maximales avec un intervalle de 7 jours entre les applications sous serre et sous tunnel. Application au stade BBCH 41-49 pour des applications sur feuilles et BBCH 51-59 pour des applications sur bouton floral.
Une notice technique d'utilisation est disponible en ligne sur le site de l'Astredhor :
http://www.astredhor.fr - rubrique « Infos phytos »
Pour plus de renseignements, se référer à la base de données mise en ligne par le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, sur le site :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr
Contact : Laurent Jacob – tel : 01 53 91 44 96