ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Produits phytopharmaceutiques- nouvelles extensions d'homologation

Actualités

 
 
 

Actualités

Produits phytopharmaceutiques- nouvelles extensions d'homologation  (01/02/2017)

De nouvelles extensions d'homologation ont été obtenues par la firme BAYER SAS par la voie de l'article 51 du règlement 1107/2009 grâce au travail conduit par ASTREDHOR en lien avec les professionnels de la FNPHP. L'utilisation d'ENVIDOR, acaricide à base de spirodiclofène, vient d'être étendue aux cultures florales et aux arbres et arbustes contre les acariens, ce qui inclut les tarsonèmes, les acariens galligènes et les phytoptes.

ENVIDOR peut s'employer sur ces deux groupes culturaux sous abri ou en plein air à la dose de 0,4 litre/ha sur la base d'une pulvérisation à 1 000 litres/ha. Une seule application est autorisée entre les stades BBCH 51-57 à 69-85 correspondant à l'ensemble des stades phénologiques des plantes cultivées. Il convient de respecter une zone non traitée de 20 mètres en bordure des points d'eau, ainsi que de cinq mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente pour protéger les arthropodes non cibles.

Avant toute utilisation, se conformer aux conditions d'emploi et aux recommandations spécifiques qui figurent sur la notice technique du produit mise en ligne dans la rubrique Infos Phyto du site www.astredhor.fr. Pour plus de renseignements, se référer à l'index des produits phytopharmaceutiques autorisés en France accessible sur le site de l'ANSES https://ephy.anses.fr

Attention :
Les homologations obtenues par la voie de l'article 51 ne permettent pas de garantir l'efficacité ni la sélectivité sur les cultures autorisées, car les éventuelles données disponibles n'ont pas été évaluées spécifiquement en vue de la délivrance de l'autorisation. L'utilisation d'ENVIDOR pour les usages concernés est placée sous l'entière responsabilité de l'utilisateur. Il convient de procéder à un test limité sur quelques sujets pour vérifier l'innocuité du produit avant de généraliser le traitement sur l'ensemble de la plantation, et de lire très attentivement l'étiquette et la notice technique du produit.