ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Sortie du rapport d'activité 2018 d'ASTREDHOR

Actualités

 
 
 
Pour en savoir plus
 

Actualités

Sortie du rapport d'activité 2018 d'ASTREDHOR  (20/06/2019)

ASTREDHOR, l'Institut technique de l'horticulture, publie son rapport d'activité 2018. Ce document présente les missions et et synthétise les résultats de recherche et d'innovation de l'Institut.

 

Ce rapport d'activité permet de dresser un panorama de l'étendue de l'expertise, des thématiques de recherche et des résultats d'expérimentation de l'Institut au service de la filière horticole, de la fleuristerie et du paysage.

 

 

De nombreux résultats ont ponctué cette année. Parmi eux nous citerons :

  • Une division par 30 de l’indice de fréquence de traitement des produits de synthèse en culture de roses sous serre grâce à une approche combinant des mesures prophylactiques, de la lutte physique par aspiration, des lâchers d’acariens prédateurs et des applications de champignons entomopathogènes.
  • Le développement d’un système mécanisé de régulation de la croissance et de lutte contre les prédateurs.
  • Une analyse des besoins en lumière de diverses espèces végétales pour évaluer leur aptitude à être utilisées dans des environnements déficitaires en lumière (milieu urbain…).
  • Des listes de plantes couvre-sols adaptées à la végétalisation des cimetières ou des conteneurs de pépinière pour lutter contre l’enherbement en alternative aux produits de synthèse et au désherbage manuel.
  • La mise au point d’un démonstrateur permettant de « connecter les humains aux végétaux » à l’aide de puces NFC et de collecter ainsi des données statistiques permettant de tirer des enseignements sur les tendances et les goûts des consommateurs.
  • L’optimisation de la production de plantes contenant des composés d’intérêt industriel (Coleus forskohlii et Artemisia annua).

 

La version PDF du rapport d'activité 2018 est téléchargeable ci-contre.