ACCES ADHERENT :mot de passe oublié ?

Vous êtes ici: Accueil > Actualités & Agenda > Actualités > Paysalia 2019 : les conférences d'ASTREDHOR

Actualités

 
 
 

Actualités

Paysalia 2019 : les conférences d'ASTREDHOR  (14/11/2019)

Du 3 au 5 décembre se déroulera le salon Paysalia à Eurexpo Lyon.  A l'occasion de ce salon, ASTREDHOR animera plusieurs conférences qui se tiendront sur la zone Forum, au coeur du hall 5.

 

Mercredi 4 décembre - 10h00-10h45 : Dépollution des sols par les plantes
Les sols et terrains de sites industriels contaminés par des métaux lourds sont aujourd'hui nombreux. La phytoremédiation, ou utilisation de plantes pour piéger les métaux contenus dans les sols pollués, est une solution prometteuse et efficace pour restaurer et dépolluer l'environnement. Les travaux menés par l’institut technique ASTREDHOR ont visé à identifier la possibilité de créer une filière de gestion de sols pollués, de l'amont à l'aval, avec des plantes ornementales associées à des champignons mycorhiziens ; ces derniers jouant un rôle clé pour augmenter l'assimilation des métaux lourds par la plante.
par Marie-Anne Joussemet (Responsable d'expérimentation - ASTREDHOR Est)

 

Jeudi 5 décembre - 11h00-11h45 : Alternatives au buis : que planter ?
Depuis l’émergence de la cylindrocladiose et de la pyrale du buis il y a une dizaine d’années, la gestion sanitaire des buis s’est complexifiée ; pour certains gestionnaires, il devient difficile de maintenir les plantations. Des essais de diversification pour évaluer le comportement de différents taxons alternatifs aux buis ont été réalisés depuis trois ans par Astredhor et Plante & Cité.  
Venez découvrir les principaux résultats observés dans le cadre de ces essais.
par Jean-Marc Deogratias (Responsable d'expérimentation - ASTREDHOR GIE FLeurs et Plantes) et Maxime Guérin (Chargée d'études - Plante et Cité)


Vous pourrez retrouver les présentations de ces deux interventions sur notre site internet.

Vous ne disposez pas de badge pour aller à Paysalia ? Rendez-vous ici pour en demander un.